EVS vacancy in Moldavie

CENTRE DE RÉHABILITATION ET D’INTÉGRATION SOCIALE DES ENFANTS EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL

Location: Moldavie

Period: 01/11/2017 – 31/10/2018

Deadline: 1 September 2017

Want to participate in an educational project ? EVS starting from 1st November in Moldova

 

About the Hosting Organization

CULTUM est une association sans but lucratif fondée en 2001. Elle est aussi un prestataire de services sociaux. Les bénéficiaires de l’association sont des personnes âgées de 3 à 33 ans en situation de handicap mental originaires des villes de Stauceni et Chisinau. La plupart d’entre eux sont issus de familles vulnérables et défavorisées et sont des jeunes personnes handicapées ayant besoin de soins particuliers etc. L’association a pour mission d’améliorer et de maintenir la qualité des services de soin, d’éducation, de convalescence et d’intégration dans la société des enfants en situation de handicap.
Le projet englobe plusieurs services dont :
– Des activités pédagogiques en groupe ou en individuel
– Des consultations d’orthophonistes
– Différents services d’ergothérapie tels que la thérapie cognitive, la ludothérapie, la musicothérapie ainsi qu’un suivi médical
– Des activités d’intégration sociale : communication, orientation dans l’espace, autonomie des personnes en situation de handicap
– La consultation avec les parents et les membres de la famille afin de les aider à créer des systèmes de soins auto-administrés et à accompagner leur enfant handicapé.

Volunteer's Tasks 2 FindEVS Vacancy

Le volontaire participera aux tâches suivantes :
– Aider le chargé de relations publiques dans l’organisation de divers événements : campagnes de sensibilisation, collecte de fonds, mise à jour de la page Facebook et du site internet (effectuer des copies de documents, préparer le matériel, prendre des photographies, rédiger des synthèses etc.)
– Organiser avec l’équipe le nettoyage hebdomadaire des bureaux et des espaces destinés aux enfants.
– Proposer des cours de langues (uniquement pour les candidats pouvant justifier de cette compétence).
– Aider l’équipe à organiser et à simplifier les activités quotidiennes impliquant les enfants (uniquement pour les candidats pouvant justifier de cette compétence).
– Tâches administratives : traduction de documents, rédaction de comptes rendus de synthèse, études du profil des bénéficiaires.
Après un temps d’adaptation, les volontaires devront aider certains bénéficiaires à se rendre au centre et à les ramener chez eux après les activités.
Le volontaire devra faire preuve de créativité, soumettre ses idées de projet et partager ses expériences dans le domaine de l’art et de la culture, des sports ou des jeux. Ils pourront ainsi soutenir, animer et participer à différents types de projets que le centre développe.
Il est essentiel que chaque personne impliquée (les bénéficiaires, l’équipe et les volontaires) puisse élargir ses horizons, avoir une plus grande ouverture d’esprit, faire preuve de tolérance envers les autres cultures et puisse apprendre des autres.

Application Process 2 Find EVS Vacancy

Want to participate in an educational project ? EVS starting from 1st November in Moldova

Le volontaire sera logé dans un appartement ou dans une famille d’accueil. Le logement sera équipé avec toutes les installations nécessaires conformément aux conditions de vies moldaves ainsi que d’une connexion internet. Le volontaire disposera d’une chambre privative et partagera le reste des locaux avec d’autres volontaires ou les membres de la famille d’accueil.

EVS Application Enroll

Advertisements